Loading...

Habillez-vous pour réussir ou habillez-vous pour moins de stress? from maidudu's blog

Je ne cacherai rien à ce sujet. La première question que je me pose, depuis les courriels que je reçois jusqu'aux réunions auxquelles je participe, est la suivante: "Habillez-vous pour le succès". Bien sûr, certaines personnes ont un ton légèrement différent: vêtements professionnels, tenue vestimentaire pour une robe de soirée pas cher entrevue, tenue vestimentaire formelle - mais, fondamentalement, ce qu'ils me demandent, c'est la question de savoir comment s'habiller pour réussir.

En 1975, lorsque l’Américain John T. Molly a inventé le terme «Dress for Success» comme titre de son livre, le concept de «power-dressing» venait tout juste d’émerger. Le livre de John T. s'est catapulté presque immédiatement au sommet de la liste des best-sellers du New York Times avec sa promesse de prospérité, si vous habillez juste le rôle. Il n’est donc pas étonnant que plus de 30 ans plus tard, personne n’ait pu inventer une meilleure expression pour exprimer cet objectif.

Dans cette même période, les codes vestimentaires ont radicalement assoupli. Les vêtements de bureau ou les tenues professionnelles comprennent une toute nouvelle catégorie qui a débuté avec le concept Casual Friday et qui est devenue une tenue décontractée. Casual peut être interprété comme une chemise à col ouvert, un pantalon cargo et des tongs. Et c'est le problème. Le style casual business est très différent du style casual cottage, mais clarifier les limites de ce qui est approprié et de l'endroit où il incombe souvent à une interprétation individuelle.


Previous post     
     Next post
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By maidudu
Added Oct 11

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives

Google this